Autriche

Österreich

23 Avril:

Nous sommes passés en Autriche sans soucis, pas de formalité ou de contrôle. Juste 2 km après un contrôle de vitesse qui nous coûtera 20€ pour ne pas savoir reconnaître un panneau de ville qui annonce sans l'afficher une vitesse de 50 maximum.

On fait route jusqu'à Zell am See, avec un ciel couvert et gris.

On se trouve un bivouac sur les hauteurs pour notre première nuit Autrichienne.

24 Avril:

Randonnée jusqu'au sommet de la montagne où l'on a dormi.

Jenga a fait sa première descente de piste de ski.

Départ pour une excursion à Hallstatt (UNESCO) avec vue sur lac imprenable.

25 Avril:

Montée à la plus vieille mine de sel du monde au dessus de Hallstatt pour une vue d'ensemble des montagnes enneigées.

On poursuit vers l'intérieur du pays en scrutant la météo qui devrait se dégrader dans les prochains jours.

26 Avril:

Grande balade en forêt dans le parc national de Kalkalpen avec de jolis contrastes de couleurs entre la mousse bien verte et le blanc des névés tardifs.

Continuation vers Vienne par les petites routes en suivant de nombreux torrents et vertes vallées.

27 Avril:

Réveil sous la neige à notre bivouac donc route sur Vienne pour faire les formalités de visa à l'ambassade de Mongolie, démarche qui nous prendra toute l'après midi.

28 Avril:

Après avoir finalisé notre dossier de visas, nous repartons, sans oublier de faire le tour de la ville mais en voiture chauffage à fond car il pleut et il ne fait que 4°C dehors...

On reviendra mercredi prochain pour récupérer nos passeports et découvrir un peu mieux le vieux centre.

On retourne donc dans les campagnes vallonnées.

29 Avril:

Bivouac au calme avec vue magnifique et le soleil ce matin. On fonce en randonnée pour fatiguer Jenga qui s'impatiente depuis 2 jours.

On profite pour goûter les saveurs locales : bière, saucisses (nature au fromage, fumée... ) spaetzle, bretzel, etc...

On prend la direction de la Hongrie pour occuper nos 5 jours la météo y est annoncée meilleure.