Slovaquie

Petit tour en Slovaquie d'une semaine.

04 Mai:

Dernière randonnée de 3h en Autriche le long du Danube et dans la brume. On a cherché les castors mais on n'a trouvé que des troncs grignotés, des ruines, des tunnels et des escargots à faire baver les Bourguignons !

Ensuite, on passe la frontière pour la Slovaquie et on traverse Bratislava.

Point de chute pour notre bivouac dans les vignobles de Modra.

05 Mai:

Découverte rapide de Modra et de ses églises. Nous allons ensuite tout proche à Piesok, pour randonner en forêt jusqu'à 2 tours d'observations (4heures).

06 Mai:

Cette journée est surtout destinée à la route et à la recherche d'un point d'eau.

Le ravitaillement se fait facilement suivi d'une rencontre avec les autorités très sympathiques pour un stop oublié par le chauffeur...

On se dégote un bivouac au pied du parc de Mala Fatra qu'on envisage de découvrir le lendemain.

07 Mai:

Début de journée sportif avec 1100m de dénivelé positif mais dans les nuages. Dommage pour le panorama à 360° annoncé comme superbe...

Après la redescende, nous partons pour le massif des Tatras au nord.

On se trouve un bivouac avec vue sur la vallée.

08 Mai:

Notre objectif du jour le lac Hincovo pleso à 1980m en partant de 1246m. On ne l'atteindra jamais... après 2h de montée dont 1h dans la neige, on déclare forfait. Les conditions se dégradent et le chemin nécessite de s'encorder. On retourne au chaud dans la JSBmobile.

Bivouac à Podlesok au pied du Slovensky Raj (paradis Slovaque).

09 Mai:

Début de randonnée dans les gorges mais que nous écourterons par la difficulté d'un passage (pas possible avec Jenga et vertige de Sylviane) on poursuit par une boucle de 4h dans la forêt avec de beaux points de vue.

On continue de se geler (5°C) et on file sur Visoké Tatry-Tatranska Kotlina au pied des Tatras mais plus à l'Est.

Il neigera toute la soirée.

10 Mai:

Réveil difficile, il fait 0°C dehors et pas beaucoup dans la JSBmobile. On se couvre et on part pour un refuge à 1290m d'altitude. En chemin on apercevra un gros troupeau de chamois.

Etant au nord de la Slovaquie on choisit finalement de passer via la Pologne, la Lituanie et la Lettonie pour rejoindre la Russie.

On franchit la frontière dans l'après midi. Nous pensions profiter des Tatras côté Polonais mais les règles ne sont pas les mêmes ici et les chiens y sont interdits.

On se pose à Nowy Targ en forêt.